mercredi 12 mai 2010

Citroën C3 AirCross | Nouveauté Officielle

Alors que le minispace C3 Picasso caracole en tête des ventes dans sa catégorie, Citroën présente le C3 Air Cross. Réservé dans un premier temps au marché brésilien, cette version baroudeuse devrait effectivement poser ses belles jantes 17 pouces sur le sol européen. Venha para o Brasil !


>> Les barres de toits qui descendent jusqu'au bas du pare-brise sont du plus bel effet. <<

La catégorie des faux-baroudeurs déguisés avec des artifices aussi lourds qu'inutiles a la côte en Amérique Latine. C'est donc sans surprise que le C3 Air Cross n'échappe pas à la règle, et que Citroën nous livre un modèle 100% couleurs locales. Pare-chocs avants et arrières recouverts de plastique, remplacement du hayon par une porte battante avec roue de secours intégrée, bavettes, chevrons proéminents...rien ne manque (il en fait même trop !), et cet Air Cross en jette ! Notez d'ailleurs la calandre, avec le prolongement des chevrons, différente de notre C3 Picasso. Mais malheureusement, en dehors de ses artifices, le C3 Air Cross ne sera voué qu'à escalader les trottoirs du centre-ville de Rio-De-Janeiro : en effet, il ne possède pas de transmission intégrale. Oubliez le Dedo de Deus !


>> La porte battante et la roue de secours apparente renforce le côté aventurier du Air Cross, ainsi que la teinte Chocolat. <<

Au passage, l'intérieur a été totalement revu. Du moins, la planche de bord. Cette dernière adopte le volant, non pas du C3 Picasso mais de la nouvelle C3. Le C3 Air Cross propose également un nouvel auto-radio, ainsi que des aérateurs remaniés, qui deviennent ronds. Enfin, la planche de bord est recouverte d'un plastique dur, contrairement au C3 Picasso.


>> L'intérieur a profondément été remanié par rapport au C3 Picasso. Notez les aérateurs ronds. <<

Enfin, sous le capot, ce C3 Picasso à l'accent brésilien suit les tendances du marché local, en proposant 2 motorisations flexfuel : un 1.6 et un 2.0, pouvant rouler à l'essence comme à l'éthanol.

Produit au Brésil, dans l'usine de Porto Real, il sera disponible en septembre sur le marché Brésilien, le C3 Air Cross serait également annoncé pour l'Europe, avec une présentation, dès le mois d'Octobre, au Mondial de l'Automobile. Certaines personnes ont d'ailleurs croisés des exemplaires en France. A voir (avec des moteurs HDI !).


>>
Va-t-il traverser l'Atlantique ? <<

Source : Turbo.fr.

Aucun commentaire: