samedi 18 septembre 2010

Mercedes Classe C Coupé en approche

Le coupé CLC ayant été rayé du catalogue voici quelques semaines, la famille Classe C se voit ainsi dépourvue de carrosserie 2 portes dans sa gamme, alors que ses soeurs Classe E et Classe S (avec le CL - voir article) ont chacune leur déclinaison coupé. Pour combler ce manque, une Classe C Coupé est bel et bien prévue. Si Si !


>> Ce nouveau coupé parachève actuellement ses tests. <<

Face à l'insuccès du CLC, Mercedes ne compte pas pour autant baisser les bras, et possède même dans ses cartons un projet de Classe C Coupé.
La voiture est actuellement en test, et comme le prouve cette série de spyshots, elle est déjà à un stade très avancé. Mais cette fois-ci, hors de question de rentrer en ligne de mire avec l'A3 ou bien la Série 1 Coupé (la prochaine Mercedes Classe B, qui sera commercialisée en berline, le fera très bien). La future Mercedes Classe C Coupé, qui sera d'ailleurs révélée à l'occasion du salon de Genève, en Mars 2011, entrera directement en concurrence avec les Audi A5 et autres BMW Série 3 Coupé.


>> Présentation au salon de Genève 2011. <<

Même si l'idée de développer une Classe C Coupé, aux côtés du coupé Classe E qui est déjà sensé rivaliser avec l'Audi A5, peut paraître incongrue, elle n'est en fait pas si bête que cela, car tout est disponible dans la banque d'organes de Mercedes. Le chassis de la berline sert déjà de base au coupé Classe E, et les motorisations seront les plus nobles de la gamme Classe C. Ainsi, les versions 200k de 184ch, 300 de 231ch, 350 CGI de 272ch, et même, plus tard, la version 63 AMG de 457ch, constitueront la gamme des moteurs essences. Comptez sur les blocs 200 CDI de 136ch, 220 CDI de 170ch, 250 CDI de 204ch, ou encore le 350 CDI développant 224ch pour les diesels.

>> Seules les 2 portes en moins font la différence. <<

De prim'abord, cette déclinaison coupé ne diffère que très peu de la berline dont elle décline. On notera juste l'absence de portes à l'arrière. La base sera donc rentabilisée rapidement. Objectif : économies d'échelles.
Pour finir, la Classe C Coupé arborera le restylage qui sera intronisé par la berline au début de l'année 2011. Et c'est l'avant qui subira le plus de retouches, pour se rapprocher de l'esprit de la prochaine CLS. Les phares seront, quant à eux, d'inspiration SL. L'arrière, comme nous pouvons le constater, de part le faible camouflage, sera plus conservateur. Autre point important, à l'intérieur, la planche de bord est totalement nouvelle, mais nous ne savons pas encore si elle sera exclusive à la version coupé, ou bien alors si elle s'appliquera à l'ensemble de la gamme C.


>> Un nouvel intérieur, beaucoup carré qu'auparavant. <<

Commercialisation dans la foulée de sa présentation officielle, au prochain salon de Genève (Mars 2011), à un tarif avoisinant les 35.000€ (entrée de gamme).


Source : Autoblog.com.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette Mercedes Classe C coupé est tous simplement magnifique. D'ailleurs elle est à un tarif très attractif chez le mandataire Mercedes : http://mercedes.mandataire-auto-neuve.fr/