>> Couleur fluo, jantes noires : voici la SLS AMG E-Cell. <<
Cette SLS électrique est annoncée depuis le salon de Francfort 2009, là où la SLS thermique a été révélée au grand public. Mais en attendant, elle avait laissé la vedette à l'Audi R8 e-tron, sa future rivale, elle aussi électrique, qui sera proposée à la vente dès 2012. Aujourd'hui, la variante électrique de la supercar à l'étoile, se dévoile enfin, dans une livrée jaune fluo, avec de belles jantes en carbone et diverses éléments aérodynamiques. Au final, elle perd un peu son côté rétro, bien que les fameuses ailes papillons, sont toujours présentes.
>> Le moteur V8 571ch est remplacé par 4 propulseurs électriques. <<
Mais le plus intéressant, se passe sous le capot de cette SLS "verte". Cette dernière a tronqué le 6.2 V8 571ch de la version thermique, pour quatre propulseurs électriques, qui entraînent chacun une de ses roues. A noter que les batteries lithium-ion sont placées sous le tunnel de transmission, et derrière les passagers, pour une meilleure répartition des masses. Au final, la E-Cell est un peu moins puissante que son homologue thermique, mais atteint tout de même la barre gratifiante des 533ch, tout électrique. Cela dit, l'électrique n'a pas dit son dernier mot : le couple est supérieur à la SLS de base ! 800Nm, disponibles dès...0 tr/min. Encore des chiffres ? Le 0 à 100km/h est atteint en 4 secondes. La E-tron, de chez Audi, est laissée sur le carreau avec son "gros" 4.8 s.
>> A l'intérieur, un écran géant tactile, au centre de la planche de bord prend place. <<
D'abord exposée, sous forme de concept-car, au Mondial de l'Automobile, Mercedes donnera à cette occasion plus d'informations, notamment à propos du poids de la bête, ou encore de sa vitesse maximale. La SLS AMG E-Cell deviendra réalité commerciale à l'horizon 2013. Une déclinaison roadster n'est pas à exclure !
>> La E-Cell prendra son envole dès 2013 ! <<
Sources : Mercedes, Automobile Magazine, MotorTrend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire