
>> Commercialisé le 18 Septembre prochain, le restylage s'applique à toutes les Mini : 3 portes, Cabrio, et ClubMan. <<
A1, DS3, Mi.To. Les rivales commencent à montrer les crocs. Toutes jalouses du succès de la Mini, mais surtout de conception plus récente, il fallait bien que la pionnière s'impose, et s'autorise quelques retouches cosmétiques pour rester dans le coup et la vedette des beaux quartiers. C'est ainsi qu'elle se voit affublée d'un nouveau bouclier, plus agressif qu'auparavant, mais également de nouveaux feux arrière, s'équipant de diodes. De nouvelles jantes sont disponibles, tout comme de nouveaux coloris extérieurs. Autant dire que les stylistes n'ont pas eu la main lourde sur ce restylage, mais il faut reconnaître que moderniser un best-seller comme la Mini n'est pas chose facile. Il faudra attendre la prochaine génération, prévue pour 2012, pour voir du changement !
>> Nouveaux feux à l'arrière, que ce soit sur la 3 portes ou sur la ClubMan. <<
Même état d'esprit à l'intérieur. La nouvelle Mini s'offre de nouvelles commandes de climatisation et du système audio, ainsi que de nouveaux tissus. La qualité de fabrication, selon Mini, augmente sensiblement. Cela dit, la petite anglaise reçoit de nouveaux équipements intéressants comme un éclairage directionnel, ou bien même un système multimédia perfectionné, qui permet entre autre de piloter un iPhone depuis son volant.
>> De nouveaux équipements font leur apparition : éclairage directionnel, nouveau système multimédia... <<
Mais c'est derrière la bouille ronde et craquante de la Mini que cela bouge le plus. La plus grosse nouveauté est l'arrivée d'un 1.6 diesel d'origine BMW, remplaçant ainsi le diesel PSA. Ce bloc est disponible en 90ch et 112ch. La version 90ch constituera l'offre d'entrée de gamme (Mini One D). Elle dispose d'un couple de 215 Nm, une vitesse maximale de 184km/h, et des émission de CO2 revues à la baisse (elle passe de 104g à 99g). La consommation reste inchangée, avec ses 3.8L/100km, en cycle mixte.
Quant à la version 112ch (Cooper D), elle s'autorise un couple de 270 Nm, et une vitesse maxi de 197km/h. Le 0 à 100km/h est d'ailleurs atteint en 9.7 secondes. Et surprise : elle consomme autant qu'une One ! A noter que toutes les motorisations adoptent le système Stop&Start, et que la version One D est dorénavant disponible sur la Mini Clubman.
>> Restylage a minima à l'extérieur ! <<
La gamme essence n'évolue guère. Le 1.6 THP 16V 175ch de la Cooper S reste au programme, tout comme la version John Cooper Works, et son THP de 211ch.
>> La version JCW (John Cooper Works) est toujours là, elle et ses 211ch. <<
Le Restylage s'applique donc à toute la gamme Mini (3 portes, cabriolet, et Clubman), et la commercialisation interviendra le 18 Septembre prochain. Les prix, quant à eux, seront révélés dans quelques jours. De quoi apporter du neuf, avec la Countryman.

>> La Mini Restylée en vidéo <<
Sources : Blog Automobile, l'Automobile Magazine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire