vendredi 2 juillet 2010

Mercedes CL Restylé | Nouveauté Officielle

C'est à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood que la marque à l'étoile révèle la version restylée de son coupé haut de gamme, qui garde finalement le patronyme de CL, alors qu'il était question qu'il prenne le nom de Classe S Coupé, il y a quelques temps.


>> Le Mercedes CL s'offre un restylage de mi-carrière. <<

Après 3 ans et demi de carrière, le grand coupé (plus de 5 mètres de long) allemand s'autorise une légère cure de jouvence. Les optiques avant, redessinées, adoptent dorénavant des diodes (clignotants et diurnes), et la calandre se voit également retouchée, maintenant munie d'une double barre chromée. En plus de cela, le CL 2011 a droit à de nouveaux rétroviseurs, repris de la berline Classe S, à un capot plus nervuré et enfin à des feux de recul à l'arrière, placés aux extrémités de la plaque d'immatriculation.


>> L'arrière adoptent de nouveaux feux de recul, aux extrémités de la plaque d'immatriculation. <<

Sur le plan technologique, de nouveaux équipements viennent compléter la liste, déjà très garnie, de ce luxueux coupé. A savoir, notamment, le système "Active Lane Keeping Assist" (avertisseur de franchissement de ligne). Sans oublier non plus
un système d'avertisseur d'angles morts, un détecteur de somnolence "Attention Assist", une caméra infrarouge à détecteur de piétons "Night View Assist Plus", et le "Active Body Control" avec stabilisation de vent latéral. A vos souhaits !


>> L'intérieur, tout de bois noble vêtu, n'est pas modifié. <<

Sous le long capot de l'allemande, se cache des mécaniques puissantes, mais surtout, nouvelles. Contrairement aux modifications extérieures, qui se résument à quelques retouches d'ordre cosmétique, le restylage entraîne une profonde refonte technique. Sur les 4 motorisations disponibles, 3 sont nouvelles ! Le 5.5 V8 de 388ch, présent actuellement sur la version "de base" CL 500 (mais peut-on parler de base à un tel niveau de luxe et d'exclusivité ?), est remplacé par un 4.6 V8 "BlueDIRECT" développant 435ch et 700 Nm de couple.
Un cran au-dessus, le CL 600 garde son V12 5.5 de 517ch (et 829 Nm).
Du côté d'AMG, le CL 63AMG, disposant actuellement d'un 5.5 V8 de 525ch, voit sa puissance croître de 19 chevaux (soit 544ch), pour 800 Nm de couple. Mais le CL 65AMG va encore plus loin : porte-drapeau de la gamme CL, il s'autorise un couple de 999Nm et une puissance effrayante de 630ch !


>> Les prix, ne devraient pas évoluer, avec un tiquet d'entrée (actuellement) de 128000€ ! <<

Présentée au Mondial de l'Automobile, en Octobre, le CL restylé sera commercialisé dans la foulée.

** LE CL RESTYLE EN VIDEO **

Source : AutoMoto.fr.

Aucun commentaire: