vendredi 23 avril 2010

Fiat Uno | Nouveauté Officielle

La première génération de Fiat Uno date de 1983, et, à l'époque, remplaçait la 127. Mais depuis son arrêt en 1997, aucun modèle ne la remplace au catalogue (européen du moins). C'en est fini aujourd'hui, car la Uno revient, et non pas avec une seule version, mais deux : une version "civilisée" ainsi qu'une version nommée Adventure, qui prend des airs (seulement !) de tout-terrain. Le modèle emblématique de Fiat fêtera son retour dès le mois de Mai sur les routes de l'Amérique Latine pour le moment. Allons-y !


>> La nouvelle Fiat Uno. Couleur chewing gum et bouille craquante : l'italienne ne manque pas de sympathie ! <<
 
Aujourd'hui, grâce à (ou à cause !) d'internet,
les constructeurs ont de plus en plus de mal à garder les multiples secrets de leurs modèles jusqu'à leur révélation officielle. Cette semaine, le constructeur italien Fiat en a justement fait les frais. En effet, nos confrères de "NoticiasAutomotivas" ont diffusé en exclusivité les photos officielles de cette nouvelle Uno, qui ne devait voir le jour que le 04 Mai prochain, lors de sa "vraie" présentation, orchestrée par Fiat. Mais les informations (et les photos) sont bien là, alors, nous vous les faisons partager !




>> Même si la nouvelle née de Fiat offre des mensurations compactes, son volume de coffre atteint 290 dm3, ce qui est appréciable pour une citadine. <<

Derrière un design plutôt boursoufflé mais très original et "rigolo", se cache des mensurations très compactes : 3 mètres 77 de long, 1 mètre 64 de large, et 1 mètre 49 de haut. Le volume du coffre atteint 290 dm3, ce qui se situe donc dans la bonne moyenne des autos du segment B.
Pour raviver le tout, la Fiat ose la couleur, et se démarque des diverses variantes de gris, fades et sans joies du monde automobile en général. Et chez Auto Design, vous savez qu'on aime la couleur !


>> Fiat fait d'une pière deux coups avec la Uno : aussitôt présentée, le modèle emblématique se décline en version "Adventure" (baroudeuse), marché très porteur en Amérique Latine. Plastiques noirs à profusion ! <<
Pour en finir avec le style, qui est définitivement très sympatique, la Uno propose trois tailles de jantes : 13, 14 et 15 pouces.

L'intérieur apparaît comme spacieux et pratique, et la planche de bord (recouverte de plastique dur) semble être assez ergonomique, à défaut d'être originale comme l'extérieur.


>> L'intérieur ne dispose malheureusement pas du capital sympathie de l'extérieur. L'austérité est au programme ! <<
A propos des motorisations, le nouveau low-coast italien dispose de deux motorisations, toutes essences : le 1.0 de 71ch (91 Nm), et un 1.4 de 85ch quant à lui, et 122 Nm de couple.



>> La version Adventure toujours, vue de derrière. <<
Destinée, dès le mois prochain, à l'Amérique du sud, nous espérons une arrivée sur le sol européen pour bientôt. Certains parlent de 2012 !
Avec sa bouille joviale, ses couleurs flashies, la Uno nouvelle génération apporterait un véritable vent de fraîcheur et d'originalité dans la catégorie des low-coasts en Europe. A suivre de très près, donc !

Sources : NoticiasAutomotivas, Xelopolis.

1 commentaire:

Adrien a dit…

Ce n'est pas un, mais deux articles "Nouveautés Officielles" qui alimentent les pages du blog aujourd'hui ! Histoire de se faire pardonner, lol !