jeudi 1 avril 2010

Peugeot sB1 | Nouveauté Officielle


Après les scooters, les vélos, et bien sûr, l'automobile, la marque Sochalienne Peugeot compte décliner toute une lignée de sous-marins destinés à la marine française. Nommé sB1, pour "Shark Blue 1", le tout premier modèle de la future gamme sous-marine Peugeot se dévoile contre toute attente aujourd'hui même. Voici en exclusivité le communiqué de presse, signé Peugeot.

Bikini Bottom, Avril 2010.

La fructueuse coopération entre Peugeot et la marine nationale a permis la création d'un sous-marin d'attaque esthétique, efficace et radical. Nommé sB1, pour "Shark Blue 1", sB1 reprend les nouveaux codes visuels de la marque automobile Peugeot, déjà intronisés au mois de Mars avec SR1 Concept. Avantagé par un physique aguicheur, qui séduira baleines et dauphins qu'il croisera sur son passage, sB1 peut également compter sur des performances jamais atteintes dans le monde aquatique : en effet, le nouveau sous-marin Peugeot dispose d'une vitesse maximale de 45 noeuds, soit 83 Km/h.

Malgré sa taille imposante, qui ne paraît pas tant les designers ont su confèrer toutes les valeurs esthétiques chères à Peugeot, agrémentées ici d'une finesse et d'une élégance sans précédent, sB1 est respectueux de l'environnement, et est dôté pour cela, d'emblée, du label "Blue Lion". De plus, des ailettes, imitant des nageoires de requin, simples et effilées, ainsi qu'un CX record de 0,23, signent et confirment la volonté écologique de sB1.
Pour mettre en valeur ses formes généreuses et travaillées, sB1 se propose dans une couleur métallisée bi-ton Gris Thorium-Bleu Récife. SB1 est également proposée en une peinture matte Noir Profondeur, conseillée aux personnes, qui souhaitent circuler dans les fonds marins en toute discrétion.
SB1 rejoindra la marine nationale dès le début de l'an prochain, et sera présenté en exclusivité au salon de Bikini Bottom. Plus d'informations prochainement.


>> Peugeot sB1. Racé et dynamique, tout en restant efficace. <<

Sources : Auto Design, Peugeot Presse.


Aucun commentaire: