mercredi 16 juin 2010

Opel Astra SportsTourer | Nouveauté Officielle

Alors que l'Allemagne a battu récemment l'Australie 4 à 0 (Coupe du Monde de Football 2010), l'Allemagne fait également la une de l'actualité dans le monde automobile. Après Volkswagen et sa nouvelle Jetta, c'est au tour de la firme de Rüsselsheim Opel de présenter son nouveau modèle : l'Astra SportsTourer. Découverte.


>> La nouvelle Astra SportsTourer affiche un style très dynamique ! <<

Attendue pour le mois de Novembre 2010 en France, le nouveau break Astra fera ses débuts au Mondial de l'Automobile, en Octobre, aux côtés de la version 3 portes GTC et de la version sportive GSI. Dorénavant nommé SportsTourer, comme sa grande sœur Insignia, cette Astra se veut plus dynamique esthétiquement que sa devancière, et limite l'effet "sac à dos". Mais le côté pratique n'est pas pour autant sacrifié ! Opel annonce un volume de coffre de 500 dm3, qui peut s'étendre jusqu'à 1500 dm3 avec les sièges arrières rabattus. L'Astra SportsTourer joue jeu égal avec une Golf VI Variant, mais reste en retrait comparé à la Peugeot 308 SW.



>> Elle sera présentée au Mondial de l'Automobile, porte de Versailles, aux côtés de la version 3 portes/coupé GTC, très attendue également. <<

Malgré un empattement identique par rapport à l'actuelle génération, la belle allemande propose 25dm3 de rangement à l'intérieur, et une longueur de chargement qui augmente de 28mm. Dernier point, concernant l'habitabilité : l'Astra SportsTourer inaugure le nouveau système FlexFlod, qui permet de rabattre la banquette arrière sur pression d'une touche située dans le coffre de l'auto (au même titre qu'une Renault Laguna III Estate).



>> Commercialisation prévue en Novembre. Le volume de coffre peut passer de 500, à 1500 dm3. <<

La dernière née de la marque propose une liste d'équipement pléthorique. Mais des équipements qui sont, pour la plupart, en option, comme par exemple l'amortissement piloté FlexRide, la lecture des panneaux de signalisation ("Opel Eye"), un éclairage adaptatif, ou encore un système de stabilisation d'attelage.
S'ajoute à cela une palette de motorisation bien fournie, identique à celle de l'Astra Berline. La gamme essence dispose des moteurs 1.4 100ch et 1.6 Turbo 180ch. Petite nouveauté, cela dit : le break Astra propose également le 1.4 Turbo 120ch du Meriva 2.
Au chapitre des diesels : les 1.3 CDTI 95ch, 1.7 CDTI 110 et 125ch, et enfin le 2.0 CDTI 160ch constituront l'offre.

Rendez-vous au Mondial !



Sources : Opel, Automobile Magazine, Blog Automobile.

1 commentaire:

Adrien a dit…

Bonsoir à tous, lecteurs d'Auto Design !

Après 2 bonnes semaines d'absence, en raison d'un problème de connexion internet, me revoilà parmi vous ! Je tiens à remercier l'équipe pour avoir gérer le blog pendant mon absence.

A bientôt sur Auto Design, le blog à la pointe de l'actualité Auto et Design.