

Le monde des coupés 4 portes n'est pas réellement nouveau pour Audi, qui avait déjà posé les pieds sur ce segment l'an passé, avec son A5 Sportback. L'allemand revient cette année avec un véhicule plus à-même de concurrencer la Mercedes CLS ou bien la Porsche Panamera. S'intercalant logiquement entre l'A6, et l'A8, l'A7 Sportback impose des dimensions importantes : 4m97 de long (au lieu de 4m71 pour l'A5 Sportback), 1m91 de large et 1m42 de haut. Sans oublier tous les gimmicks rappelant indéniablement le monde des coupés : surfaces vitrées réduites, arrière plongeant, qui n'est pas sans évoquer l'Audi 100 S, et les "fastbacks" des années 70, profil à couper le souffle...Ajoutez à cela un style typiquement Audi, et bien sûr, de beaux phares équipés de belles diodes électro-luminescentes à l'avant comme à l'arrière, ainsi qu'un aileron mobile, à la manière de la RS5. A noter que les phares avants peuvent être, en option, 100% à LED's.

Si l'extérieur reste dans la lignée de ce qui se fait chez Audi, c'est également le cas pour l'intérieur. Planche de bord légèrement orientée vers le conducteur, plastiques moussés, boiseries, un dessin assez aérien et une qualité de fabrication sans aucun doute au diapason sont au programme. Enfin, le design de la planche de bord n'est pas sans rappeler...BMW !

Comme toute Audi qui se respecte, l'A7 Sportback propose un équipement complet. On note ainsi l'arrivée d'un inédit système d'affichage tête haute, et la possibilité de naviguer sur internet, via google. L'interface MMI a été revue, et propose encore plus de fonctions, de sécurité entre autre, et d’aides à la conduite en plus de la radio, et de la hifi B&O Advanced Sound System.

Enfin, l'A7 Sportback affiche 4 modes de conduite (confort, auto, sport, dynamic).
Pour finir, voici le détail des 4 motorisations :
- 2.8 L FSI, V6, 204 chevaux, 280 Nm de couple, Vmax : 235 km/h, 0 à 100 km/h en 8.3 secondes, conso mixte de 8.0 L/100 km et 187 g de CO2/km.
- 3.0 L FSi, V6 à compresseur ( le moteur de la S4 dégonflé ), 300 chevaux, 440 Nm de couple, Vmax : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.6 secondes, conso mixte de 8.2 L/100 km et 190 g de CO2/km.
-3.0 L TDi, V6, 204 chevaux, 400 Nm de couple en traction et 450 Nm de couple en Quattro, Vmax : 234 km/h, 0 à 100 km/h en 8.1 secondes ( traction avec Multitronic ), conso mixte de 5.3 L/100 km et 139 g de CO2/km.
- 3.0 L TDi, V6, 245 chevaux, 500 Nm de couple, Vmax : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 6.5 secondes, conso mixte de 6.0 L/100 km et 158 g de CO2/km.
Pour satisfaire les futurs clients, le vaisseau amiral d'Audi proposera une palette de coloris bien garnie. A ce propos, je vous propose d'en juger vous-même, en allant voir sur le configurateur Audi.de : http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a7/a7_sportback/360-grad-ansicht.html.
2 teintes opaques : Noir Brillant et Blanc Ibis.
6 teintes métallisées : Gris Glacier, Gris Quartz, Gris Oolong, Bleu Lune, Noir Havanne, et Gris Dakota.
3 teintes nacrées : Noir Fantôme, Beige Impala, et Rouge Garnet.
4 types de jantes sont disponibles : 1 en 18 pouces, 2 en 19 pouces, et 1 en 20 pouces.






Dernière information : initialement prévue pour le 25 août, au salon de Moscou, la présentation officielle au public est finalement reportée au Mondial de l'Automobile, le 30 Septembre. Officieusement car, selon Audi, le salon Russe ne dispose pas encore d'une notoriété suffisante pour présenter en première mondiale cette A7 Sportback. La marque aux anneaux préfère exposer aux russes la nouvelle A1. Elle sera commercialisée le 4 Novembre prochain, à un prix de base français vraisemblablement proche de 51.650€ (prix allemand). A noter que la finition S-Line, disposant d'un design plus agressif et d'un châssis sport, sera disponible dès le début.
La S-Line :

Photos de la présentation presse, à Munich :






PS : Je m'excuse pour la diffusion tardive de cet article (plus d'une semaine après la présentation officielle de cette A7 Sportback !), mais au moins, vous savez absolument tout !
De plus, notez la nouvelle présentation, plus "pro" et qui permet de mettre beaucoup plus d'images.
MAJ 03/08/10 12h35 : AUDI FRANCE VIENT DE REVELER LES TARIFS :
Seulement 2 moteurs sont disponibles pour la France : le 3.0 TFSI V6 de 300ch et le 3.0 TDI V6 de 245ch.
3.0 TFSI V6 300ch
fintion BASE : 62.900€
finition AMBITION LUXE : 67.200€
finition AVUS : 74.100€
3.0 TDI V6 245ch
finition BASE : 61.500€
finition AMBITION LUXE : 65.800€
finition AVUS : 72.700€
Sources : Audi, Blog Automobile, Fourtitude, Carscoop.
2 commentaires:
Est ce que vous aimer ce nouveaux design interieur
Bonjour à vous !
Si j'aime cet intérieur ? Eh bien il m'a fallu un petit temps d'adaptation, les aérateurs centraux très gros me rébutaient au début. Mais maintenant, tout va bien, et oui ce design intérieur me plait même beaucoup.
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