mardi 6 juillet 2010

Bugatti Veyron SuperSport | Nouveauté Officielle

Mollassons, les 1001ch et les 407km/h en vitesse de pointe de la Veyron classique ? Alors la firme de Molsheim a pensé à vous, et dévoile la version radicale, nommée SuperSport, de sa Veyron. 1200ch sous les pieds et une vitesse maximale de 434.2km/h !


>> Voici la Veyron SuperSport. 1200ch, 434.2km/h. Sans oublier les nombreuses touches d'orange, apportées à la carrosserie. <<

1200ch, 1500Nm de couple, perte de 50 kilogrammes par rapport à la Bugatti Veyron de base, 0 à 100 km/h atteint en 2.5 secondes, 0 à 200 km/h en 7.5 secondes, et comme si cela ne suffisait pas, les 300 km/h sont atteints au bout de 15 secondes. Un peu barbouillé ? Bienvenue dans le royaume de l'exclusivité, et les stratosphères de la performance. Encore ? Notez que cette SuperSport, avec ses 434.2km/h, a établi un record de vitesse jamais atteint auparavant, sur le circuit d'Ehra-Lessian (propriété de Volkswagen), destiné aux hautes performances, le 26 Juin dernier. C'est d'ailleurs un pilote français, Pierre Henri Raphanel, qui était aux commandes !


>> Seulement 30 exemplaires ! <<

30 exemplaires seront disponibles (et il se pourrait bien que ces derniers soient déjà tous vendus) aux clients, contre un accompte de 400.000€, en plus du prix de 1.000.000€ (hors taxe) de la Veyron. En dehors des chiffres, inutile de dire que la SuperSport ne fait pas dans la discretion. Avec sa teinte bicolore noire et orange (jusqu'au roues !), à laquelle quelques panneaux de carrosseries en fibre de carbone viennent s'ajouter, elle se remarque même de (très) loin ! Les phares avant sont repris de la version Gran Sport, et de multiples prises d'air apparaissent, notamment pour le refroidissement du moteur.


>> Bien plus discret, l'intérieur reste cela dit très exclusif. <<

L'intérieur se veut plus discret que l'extérieur, où les seules touches d'orange sont apportées aux poignées. Le tableau de bord est recouvert de fibre de carbone, et le cuir damassé est du plus bel effet. Le volant est, quant à lui, recouvert de nubuck.


>> La Bugatti Veyron SuperSport, avec ses 434km/h en vitesse de pointe, entre dans le livre des records ! Pierre Henri Raphanel, est l'auteur de ce record. <<

Rendez-vous cet été, le 15 août, au concours américain de Pebble-Beach pour la découvrir plus en détail !

Source : Bugatti, Blog Automobile.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

PH Raphanel est non seulement un bon pilote mais également doté d'un charisme à la hauteur de cette marque de légende .
Bravo encore !!!!