mardi 6 juillet 2010

Smart Fortwo Restylée | Nouveauté Officielle

Malmenée par la Toyota IQ, qui chasse sur ses plates-bandes, la Fortwo s'offre un dernier repoudrage avant de quitter définitivement la scène en 2012 pour laisser place à sa remplaçante. Mais en attendant, c'est à l'occasion du Mondial de Paris, que Smart lèvera le voile sur ce restylage.


>> Fraîchement restylée, la petite Fortwo arbore un nouveau bouclier, ainsi que 2 nouvelles teintes de carrosserie, dont ce vert mat. <<

Tout comme la Mini, la Smart Fortwo est une véritable star des beaux quartiers. Et comme la petite anglaise d'ailleurs, l'allemande s'autorise un restylage de fin de carrière. Ne vous attendez pas cela dit à un renouveau total : seul le nouveau bouclier, dorénavant muni de phares LED de jours (en option), fait la différence.
Deux nouvelles teintes sont disponibles, à savoir un bleu ciel métallisé (visible ici sur la version cabriolet), ainsi qu'un nouveau vert pomme de type mat (version coupé des photos officielles). La jupe avant, les jupes latérales et le tablier arrière peuvent être peints de la couleur de la carrosserie en option. Le bouchon du réservoir de carburant sera peint de la même couleur que la carrosserie à l’avenir. Enfin, 3 nouvelles jantes en alliages de 15 pouces font leur entrée.


>> Toujours disponible en Coupé et en Cabriolet, la Fortwo fera ses débuts au Mondial, en Octobre. <<

Toujours concernant la palette des couleurs, la Fortwo restylée arbore de nouveaux coloris de capotes, pour sa version cabriolet : rouge et bleu. et la cellule de sécurité tridion, est maintenant disponible en blanc brillant. Les rétroviseurs et la grille du radiateur sont assortis.
L'intérieur évolue plus en profondeur, avec notamment l'apparition de nouveaux tissus et matériaux.
De nouveaux équipements soulignent l’attention portée aux détails : les nouveaux cadrans avec disque central contrastant, l’accoudoir central repliable et recouvert de tissu (en option). Un volant cuir à 3 branches avec régulateur de vitesse et un ordinateur de bord sont disponibles en option. Les clients peuvent également opter pour un nouvel éclairage d’ambiance agréable avec voyants LED à intensité réglable. Pour finir, le nouveau système audio navigation/multimédia est un système complet avec un écran large de 16,5 cm, navigation intégrée, mains-libres Bluetooth, ports USB et AUX pour périphériques externes et interface iPod. Le nouveau système audio de base comprend également des ports USB et AUX pour lecteur MP3 ou de CD.


>> La version Brabus, la délurée de la gamme, est toujours au programme. <<

Au chapitre des motorisations, les changements sont moindres : on notera que le moteur turbodiesel cdi de 45ch abaisse ses émissions de CO2 à 86g/km (88 auparavant). Les moteurs essences de 61, et 71ch ne consomment plus que 4.2L/100km en conduite mixte (97g de CO2/km), tandis que la version de 84ch se limite à 4.9L/100km (114g de CO2/km). La version la plus sportive, dénomée Brabus, augmente sa puissance à 100ch, au lieu de 98ch, et rejette 119g de CO2/km. A ce propos, les quatre niveaux de finition actuels (Pure/Pulse/Passion/Brabus) restent inchangés. Pour marquer le lancement commercial de la Fortwo restylée, une série limitée lightshine sera disponible.


>> C'est à l'intérieur que les changements sont les plus nombreux. L'offre en équipement fait un bond en avant. <<

Rendez-vous au Mondial, pour la découvrir en statique, et dès la fin de l'année chez votre concessionnaire Smart !

Source : Daimler press.

Aucun commentaire: