vendredi 2 juillet 2010

Land Rover Range Rover Evoque | Nouveauté Officielle

Sourire carnassier, roues au diamètre démesuré, agressivité affirmée : c'est sans gêne ni complexe que cet Evoque rejoint la famille Range Rover. Mais vous, que vous évoque-t-il ?

Révélé hier au Kensington Palace, à Londres (Auto Design vous proposait même de suivre cet évènement en live), autant dire que le petit dernier en impose ! Prénommé Evoque, il intégrera dès l'été 2011 (en carrosserie 3 et 5 portes) la famille des Range Rover, ce qui le place donc au-dessus d'un Defender ou bien même d'un Freelander. Avec ses surfaces vitrées réduites, l'Evoque affiche des proportions impressionnantes, en plus d'un style qui l'est tout autant. Il reprend TOUT du concept-car LRX, présenté au salon de Détroit en Janvier 2008, et c'est tant mieux ! Son design fait d'ailleurs l'unanimité. Bien que la marque anglaise ne soit pas très bavarde en terme d'informations, nous savons que l'Evoque sera disponible en version 2 roues motrices, et que grâce à des motorisations plus écologiques, il pourra descendre sous la barre des 130 grammes de Co2/km.

Mais comme toutes stars qui ne démérite pas, le nouveau Land' sait se faire désirer. Pour le moment, une seule et unique photo officielle est disponible ! On se consolera cela dit avec une vidéo, qui nous montre l'extérieur de l'Evoque sous toutes les coutures. L'intérieur est inconnu pour le moment. Quoi qu'il en soit, la firme anglaise annonce une qualité de fabrication au diapason. Il faudra attendre le 30 Septembre (ouverture du Mondial de l'Automobile à la presse) pour pouvoir admirer (et en entier !) le plus compact mais sans doute le plus séduisant des Land Rover.


Assemblé dans l'usine anglaise d'Halewood (ce qui entrainera la création de 1000 emplois), il sera commercialisé dans 160 pays de part le monde, à un prix que l'on annonce tout aussi imposant que sa carrure dévastatrice ! Rendez-vous dans un prochain billet, sur Auto Design, pour de plus amples informations.

Source : Land Rover.

Aucun commentaire: