R8. Une lettre et un chiffre qui, il y a presque 50 ans, désignaient une petite sportive à la française, la Renault 8 (R8). Aujourd'hui, c'est au sein de la gamme Audi que l'on retrouve ce matricule. Sauf qu'ici, il désigne une supercar. Et lorsqu'il s'agit de la version ultime, qui vient d'être présentée, baptisée "GT", on est encore plus loin de la petite berline du losange. 560ch, 193000€...les chiffres parlent d'eux-même. Auto Design vous propose une escapade dans les stratosphères du superlatif. Ceinture !
>> La plus sportive des R8, la plus puissante, la plus exclusive, la plus...chère. Bienvenue dans le royaume des superlatifs ! <<
On l'attendait depuis quelques mois, et elle n'est officielle que depuis le 02 Mai. Elle, c'est la R8 GT. Il s'agit d'une version remaniée de la R8 V10...mais en mieux. Plus performante et plus puissante, la version GT passe de 525 à 560ch, tandis que le couple gagne 10 Nm, pour passer à 450 Nm.
Toujours dans le but d'améliorer les performances, le fleuron d'Ingolstadt a fait un régime, et a ainsi perdu 100 kg par rapport à la V10, pour atteindre les 1 525 kg sur la balance.
Pour se faire, le carbone est utilisé à maintes reprises, ce qui se ressent sur la carrosserie. En effet, de nombreuses touches de carbone sont présentes, comme par exemple au bas du pare-choc avant, ainsi que les rétroviseurs.
>> Les touches de carbone apportées sur la voiture sont importantes. Elle servent à alléger le poids de l'auto. <<
Mais la R8 GT ne s'arrête pas là, et continue de surclasser sa sœur V10. Notamment avec son 0 à 100 km/h avalé en 3.6 secondes, au lieu de 3.9 secondes.
Enfin, la vitesse maximale passe de 316 km/h à 320.
En plus des performances ahurissantes que propose la bête, l'heureux conducteur pourra contempler un intérieur où règnent en maîtres le noir, l'argent et le rouge, ainsi que le cuir à profusion. Sans oublier les initiales "GT" par-ci par-là qui vont bien.
>> L'intérieur, toujours aussi exclusif. Notez les logos "GT", un petit peu partout. <<
Époustouflante, captivante et performante, la R8 GT fait cela dit payer cher ses qualités. Comptez 193000€ (tarif allemand) pour vous l'offrir, soit 43000€ de plus que la R8 V10.
Seulement voilà, en plus du prix, également...époustouflant, cette version survitaminée de la R8 n'est limitée qu'à 333 exemplaires.
Pour finir, quatre coloris extérieurs seront disponibles : Blanc Métallisé (photos), Orange Samoa Métallisé, Noir Fantôme perlé, et Gris Suzuka métallisé (investissement du groupe VAG dans le capital de Suzuku aurait-il donné des idées à Audi ?).
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! On se cotise ?
Sources : Blog Automobile, AutosBlog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire