samedi 15 mai 2010

Porsche 911 GT2 RS | Nouveauté Officielle

Exit la Carrera GT, son V10 et ses 612ch ! La firme de Zuffenhausen a présenté cette semaine la plus puissante des Porsche jamais produite. Elle répond au doux nom de 911 GT2 RS, et cannibalisera, dès 2011, sa petite soeur GT2 déjà forte de 550ch. L'heure du cataclysme a sonné ! Moteur !


>> Prêt au décollage ? Cette 911 GT2 RS est digne d'un boulet de canon ! <<

Désormais dotée d'un "petit" flat-six 3.6 biturbo de 620ch, la 911 GT2 RS bat, à 8ch près, la mythique Carrera GT, et entre dorénavant en compétition avec la Ferrari 599 GTB et son gros V12. Mais lorsqu'il s'agit de parler d'une Porsche aussi performante, les chiffres valent mieux qu'un long discours : abstenez-vous, si vous êtes cardiaques ! Donc, 620ch, 700 Nm de couple, disponibles dès 2.250tr/min, comptez 3.5 secondes pour atteindre les 100km/h, 9.8 pour les 200, voir même moins de 30 secondes pour atteindre les 300 km/h, pour les plus fous. Vitesse de pointe de 330km/h, seulement 1370kg sur la balance...



>> 4 coloris sont disponibles : gris métallisé, noir, blanc, et rouge métallisé ! <<

Encore des chiffres ? 239.589€, et cette GT2 RS boucle un tour du célèbre circuit allemand du Nürburgring en 7'18 minutes, laissant donc la bouche bée à une Nissan GTR et ses 7'29 minutes.



>> Un intérieur qui se limite à l'essentiel. Allégement oblige ! <<

Même si l'antidérapage PSM est présent pour rassurer les débutants, il est clair que la plus sportive des 911 ne fait pas dans la dentelle, ni vraiment dans la demi-mesure. Oubliez donc la transmission intégrale et tout équipement de confort à l'intérieur. Allégement oblige ! Les touches de carbone apportées au capot, aux rétroviseurs ou encore au becquet, ainsi que les
diverses appendices aérodynamiques ont aidé à cette 911 à perdre du poids.


>> Seulement 500 exemplaires, et un prix de 239.589€. Hors-normes, vous avez dit ? <<

Présentée au salon de Moscou, dès le 25 Août, la 911 GT2 RS ne sera malheureusement réservée qu'à 500 richissimes et heureux clients. Commercialisation en 2011 ! Après la R8 GT, on se cotise pour celle-là aussi ? Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur le configurateur. Blanc jantes noires, ça vous va ?


>> On prend laquelle ? Je vous laisse aller voir sur le configurateur, au-dessus ! <<

Sources : Xelopolis, Automobile Magazine.

Aucun commentaire: