samedi 15 mai 2010

Volvo : la démonstration qui tourne mal ! | Actualité

C'est sans doute le pire des combles qui puisse arriver à un constructeur ! Et Volvo en a fait l'amer expérience la semaine dernière. Récemment acheté par le groupe chinois Geely, le constructeur suédois a voulu venter les mérites de son nouveau système City Safety à la presse du monde entier. Seulement voilà, la démonstration...a eu quelques petits problèmes imprévus !

Volvo a toujours été très à cheval sur la sécurité, et a révolutionné l'automobile ces dernières années avec de nombreux systèmes. Le système City Safety, qui sera disponible sur la nouvelle génération de S60, en est la preuve. Ce fameux système est "censé" (...) éviter toute collision avec le véhicule qui vous précède. Des signaux avertissent donc le conducteur si les deux véhicules se rapprochent un peu trop, et, également, si le pilote ne freine pas, la voiture le fera toute seule, comme une grande.

Ingénieux système que ce City Safety. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est vraiment pas au point, ce que je vous laisse juger avec la vidéo si-dessous. L'image de Volvo va certainement en pâtir (si ce n'est pas déjà fait, avec son rachat). La poisse...surtout en faisant une démonstration grandeur nature devant de nombreux journalistes !



Sources : Autosblog.fr, YouTube.

1 commentaire:

gilles02310 a dit…

Oups c'est ballot ça