Elle fera son entrée samedi, sur le circuit du Mans, à l'occasion de l'épreuve Le Mans Classic, avec, à son volant, la belge Vanina Ickx, fille de Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans.
Mais les informations commencent à tomber ! La Survolt repose sur un châssis tubulaire et dispose d'une carrosserie en fibre de carbone. Concernant la motorisation, il s'agit en fait de 2 moteurs cumulés, développant une puissance totale de 300ch, de 0 à 5000 tours/min, tout électrique. Vitesse maxi de 260km/h, et un 0 à 100km/h abattu en moins de 5 secondes (soit moins qu'une Porsche Cayman S). De plus, le 1000 mètres départ arrêté est avalé en 22 secondes. L'autonomie est de 200km, et la recharge s'effectue en 10 heures sur une prise normale de 220V, ou bien en 2 heures sur une prise dédiée à fort ampérage.
Les batteries lithium-ion (au nombre de 2, elles font chacunes 31 kw) pèsent au total 140kg, et le poids de l'auto est égal à 1.150 kg.
Les mensurations de l'auto : 3 mètres 85 de long, 1 mètre 85 de large et enfin 1 mètre 20 de haut. Voilà pour les chiffres ! Rendez-vous maintenant samedi, à 13h30, pour découvrir la belle en action !
En attendant, voici un (tout) petit teaser :
Source : Blog Automobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire