jeudi 22 juillet 2010

Volkswagen Caddy | Nouveauté Officielle

Abordé il y a quelques temps déjà sur le blog, le nouveau VW Caddy est aujourd'hui officiel. Commercialisé depuis début 2004, et vendu à 800.000 unités de part le monde, ce concurrent des autres Kangoo et Berlingo fait peau neuve, avec, comme toujours chez la marque allemande, un nouveau modèle qui s'apparente plus à un restylage. Découverte.


>> Le nouveau Caddy reconduit ses carrosseries Life, Maxi Life, Van et Maxi Van. <<

Sans surprise, le Caddy dans sa version 2010 reprend à son compte la nouvelle calandre maison, intronisée par la Golf 6. L'avant s'inspire très largement du nouveau Touran. D'ailleurs, comme son cousin monospace, le nouveau Caddy se limite, pour l'extérieur, à quelques retouches cosmétiques : nouvel avant, nouvelles teintes, nouvelles jantes, nouveaux feux arrière, ainsi que de nouveaux équipements, comme par exemple, les barres de toit disponibles en option.


>> Commercialisation à l'automne ! <<

Toujours au chapitre des équipements, techniques cette fois, le ludospace de Volkswagen reçoit l'ESP de série, et ce, sur toutes ces déclinaisons, c'est-à-dire de la version utilitaire à la version familiale. A ce propos, le Caddy conserve toujours sa gamme de carrosseries actuelles (Life, Maxi Life, Van, Maxi Van). Notez que le Maxi Van conserve sa très pratique 3ème rangée de sièges, pour offrir ainsi 7 places. Pour finir, question volume de coffre, toute banquette rabattue, le Caddy affiche un beau 3.03m3, voir 3.88m3 pour la version Maxi.


>> L'intérieur n'évolue guère. <<

L'intérieur, tout comme l'extérieur, ne change que très peu. Un nouveau volant fait son apparition, ainsi qu'un nouveau combiné (autoradio...) repris du Tiguan et du nouveau Touran.
Sur le plan des motorisations, 4 moteurs diesels sont présents : 1.6 TDI 75ch, 1.6 TDI 102ch, 2.0 TDI 110ch et 2.0 TDI 140ch, dorénavant tous common rail, donc moins bruyants. A noter que le TDI 75 et le TDI 102 seront aussi disponibles en version BlueMotion, équipée du système Start/Stop, et que le 2.0 TDI 110ch pourra être équipé en option de la transmission intégrale 4MOTION. Pour finir, les 2 diesels les plus puissants proposent la boîte DSG7 en option. Quant à la gamme essence, elle est plus restreinte, avec un seul moteur, le 1.2 TSI, développé en 2 puissances cela dit : 86 et 105ch.


>> Le nouveau Caddy proposera de nouvelles teintes de carrosserie, comme cette nouvelle teinte brune, très réussie. <<

Du côté des émissions de CO2 et des consommations, le bloc BlueMotion TDI 102 dispose d'une consommation mixte de 4.9L/100km, pour 129g de CO2/km. Concernant le TSI 105, 6.6 L/100 km et 154 g de CO2/km. Commercialisé dès l'automne en France, le Caddy 2010 arborera 3 niveaux de finitions : Base, TrendLine et ConfortLine.


Sources : Volkswagen, Blog Automobile.

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