>> Plus proche d'un gros restylage, la Passat VII sera bien une nouvelle génération à part entière, 5 ans et demi après la Passat VI. <<
La voiture, qui effectue ses derniers tests, possèdera un avant et un arrière revus, comme le prouve ces photos volées. La cellule centrale reste identique à l'actuelle, et l'intérieur ne devrait pas évoluer massivement non plus. On notera cela dit une augmentation de 10 centimètres de l'empattement. Un allongement qui devrait donc être bénéfique à l'habitabilité intérieure, la Passat faisant déjà référence dans ce domaine.
Une photo exclusive, diffusée dans le magazine Autobild, nous montre d'ailleurs la face avant de cette nouvelle Passat. Très inspirée de la Phaeton, la calandre se voit recouverte de chrome ainsi que le bouclier. Les phares, quant à eux, rappellent la nouvelle Polo.
>> Voici une photo exclusive du magazine allemand Autobild, qui révèle une Passat assez proche esthétiquement de la nouvelle Phaeton. <<
Commercialisée dès le début de l'année 2011 en France, la Passat recevra une large palette de motorisations. Le clou du spectacle sera le tout nouveau 2.0 BiTDI développant 200ch, pour 450 Nm de couple. Toujours dans les diesels, la gamme sera marquée par l'arrivée d'un inédit 5 cylindres 2.5 qui sera décliné en plusieurs puissances (de 150ch à 250ch). Ce bloc pourra d'ailleurs être couplé à la boîte robotisée 7 rapports DSG7. Le vieillissant 2.0 TDI n'est pas pour autant envoyé à la retraite : il sera toujours disponible en 140 et 110ch. La version 110 bénéficiera d'ailleurs du label écolo BlueMotion. Enfin, pour constituer l'offre d'entrée de gamme, le 1.6 TDI 105ch sera présent.
>> Comme actuellement, une version break est bien au programme. Elle sera révélée au Salon de Genève 2011, et commercialisée dans la foulée. <<
Mais que les aficionados du sans-plomb se calment : les motorisations essences seront bien là et bien fournies qui plus est. Le 2.0 TSI sera de la partie, dans deux puissances : 211 et 250ch. Pour la forme, un 1.4 EcoFuel complètera la gamme.
Cela dit, la Passat 7ème génération ne sera pas épaulée de motorisations V6. Ainsi, les deux V6 essences, 3.2 250ch et même 3.6 300ch, qui animait actuellement la version R36, ne seront pas renouvelés. Concernant le V6 TDI, il avait déjà disparu du catalogue et ne se retrouvera pas sous le capot de la nouvelle Passat. Ainsi, les 2.0 TSI 250ch et le 2.5 TDI 250ch coifferont la gamme.
>> La Passat VII vous donne rendez-vous au Mondial, du 02 au 17 Octobre. <<
Fer de lance de Volkswagen, la Passat sera d'abord proposée en berline, à un tarif de base avoisinant les 24.000€, puis déclinée en Break au 1er semestre 2011. Quant à la version CC (Coupé Confort, dont voici un avant-goût ICI), plus jeune, elle attendra mi-2012 pour se refaire une beauté.
Concurrente des Renault Laguna, Ford Mondeo, ou encore Citroën C5, l'allemande rencontrera également sur son passage la Peugeot 508, remplaçante de la 407, qui sera également présentée au Salon de Paris, au mois d'Octobre.
Classique et rassurante, la nouvelle génération de Passat peut compter sur un système Stop And Start, proposé dès sa commercialisation, ainsi que la transmission intégrale 4MOTION. De plus, en 2013, une version Hybride arrivera au catalogue.
Sources : l'Autojournal, l'Automobile Magazine, Xelopolis, Autobild.de, Autoweek.nl, Larson.
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